Personnage secondaire 2

Personnage secondaire 2

Message par Karnak - ExHarmoniæ le Dim 27 Juil - 16:06

Ehm tout d'abbord je tiens juste à m'excuser car j'avais ''promis'' de poster un nouveau personnage toutes les une ou deux semaines, mais ce rythme n'a finalement pas du tout pu être soutenu pour des causes extérieures (manque de temps et flemme un peu aussi ^^'). Mais bon j'ai tout de même décidé, au cas où ça intéresserait quelqu'un (et en passant cela m'aide aussi un peu à préparer plus clairement le déroulement de certains passages) de reprendre de plus belle.

Je préviens juste que ceci n'est qu'un simple complément contenant le portrait d'un personnage très secondaire du 'roman', que vous ne pourrez suivre qu'un ou deux chapitres au grand maximum. D'un côté la présentation de ces personnages vous aidera à être plus au clair quand je posterais des extraits, et même si vous souhaitez vous garder du suspense, il est, je pense, plutôt important de les lire. Je placerais des ''spoilers'' comme sur le précédant (que j'avais un peu raté après relecture, il faudra que j'aille le modifier un peu ^^') pour empêcher ceux qui le souhaitent de se dévoiler la suite des événements d'une fois qu'ils seront dans l'un des chapitres ou autres. Smile

Pour les illustrations par ailleurs, j'ai commencé à gribouiller quelques brouillons, mais ils sont tellement mauvais (ou du moins le paraissent à mon oeil) que je pense plus attendre de recevoir une nouvelle tablette graphique pour vous les présenter. Et cela risque de prendre un peu de temps au vue de ma situation actuelle au niveau des économies. :l

EDIT > Au fait n'hésitez pas à tout de même lire les spoilers sur ce personnage-ci, car il n'est vraiment pas très important, ni complet sans cela. Et vous découvrirez bien assez vite ces quelques points, qui ne succitent pas grand suspense, dans le reste des torchons. Wink

Bref brif brof, assez dis du blabla tout nul et inutile comme ça, allons-y !

Présentation générale

Carte d'identité du personnage

> Nom :  N/A
Spoiler:
Relgada (nom dans son ancienne vie humaine)

> Prénom :  Gallrik'Dool
Spoiler:
Koërij (prénom dans son ancienne vie humaine)

- Surnom :  
Spoiler:
Le Roi des Glaives

- Date de naissance :  inconnue
Spoiler:
2ème jour sans lune d'Ujrgha, Troisième Âge, Quartier Céleste 446.

- Lieu de naissance :  inconnu
Spoiler:
Empire de Nasdëm, Zkoa, grande cité influente et militaire du bas-pays.

- Date de la mort :  1ère lune unique de Wagtan, Quartier Céleste 2149 (Il faut toujours que je réalise le post les saisons, le dénombrement de l'âge, les jours, les semaines, les mois, etc. ... / J'y penserais juste après).
Spoiler:
7ème lune doule de Valdar, Troisième Âge, Quartier Céleste 472. (~26 ans)

- Lieu de la mort :
Spoiler:
Nadsëm, chute de la cité de Zkoa.

> Durée précise de vie :
Spoiler:
Six cycles, deux quartiers, un Kinthalion (-6 Zénith).

> Nationalité :  
Spoiler:
Nasdëm

> Race :  être humain

- - -

Apparence physique

> Image :  à venir

- Morphologie :

• de grande taille, environnant de peu les deux mètres.
    de corpulence puissante, une armoire-à-glace, large tour d'épaules, large cou, ... !
    mâchoire très carrée

- Couleur de peau :  ''noire'' clair, peau brune

- Yeux (forme et couleur) :  petits yeux fins de couleur ambrée.

- Chevelure :  courts cheveux noirs hérissés en pointes, rasé sur les côtés. Une longue tresse est par contre gardée dans son dos, fine, tombante jusqu'au milieu de son dos immense.

- Vêtements habituels :  Armure de l'Ordre
Spoiler:
Vêtements riches et de bonne facture des nobles de Nasdëm, au style et aux couleurs respectifs de la région de Zkoa

- - -

Personnalité

1) Caractère :

> Première impression donnée chez une personne lui étant étrangère :  Imposant, fort, brave et fier.

- Qualités :  réfléchi, fort, courageux, noble dans l'âme, loyal.

- Défauts :  tempétueux, incontrôlable, cruel,
Spoiler:
maudit
.

- Tic(s) de langage :  se mord souvent la lèvre inférieure lorsqu'il commence à perdre son sang froid.

- Gestuelle :  pas d'habitude particulière notable sur ce personnage

> Peur la plus profonde :  N/A
Spoiler:
perdre encore quelqu'un qui lui soit cher

- Plus grande faiblesse :  Son passé.

> Motivation :  Obéir à l'Ordre, ce personnage ne pense pas à ce qui serait bon pour lui-même, mais reste dans la promesse qu'il a faite jadis et qu'il ne peut briser.

- Frein à ses actions :  Nazarok Heldarn

2) Goûts :

- Passion :  N/A
Spoiler:
Les courses de char des plaines de Nasdëm, le calme auprès des fontaines de Zkoa et la forge.

- Livres appréciés :  N/A
Spoiler:
''Le marcheur aux secrets'' - comptine populaire de la région d'Hélleïda

- Goûts gastronomiques particuliers :  N/A
Spoiler:
Le fumet des grands poissons des lacs de la basse terre de Nasdëm, et notamment au goût la chair des célèbres céandres des lieux (grandes anguilles rouges), ne le laissait jamais insensible !

- Lieu favori :  N/A
Spoiler:
Que pouvait-il exister de mieux que le repos auprès des splendides Place aux Fontaines au coeur de la cité de Zkoa, doucement accompagné de filets de céandres crus et d'un bon bock d'hydromel?

3) Aspiration :

- Rêve :  N/A
Spoiler:
Koërij ne rêvait jadis que du jour où il pourrait enfin vivre heureux avec Kadran, fille du Roi Grest de la cité de paix d'Hélleïda.

- Intérêt :  N/A
Spoiler:
Le sport, l'escrime, chevaucher par delà les plaines de Nasdëm, forger de nouvelles armes, plus belles et plus rafinées, ... etc.

- Philosophie :  N/A

- Religion :  N/A
Spoiler:
Croyance en Nasdëm et son Roi-Dragon.

- - -

État général (santé et mental)

1) Santé :

- Bilan de santé général :  bon

- Allergie :  N/A

- Sommeil :  aucune information.

2) Psychologie :

> État psychologique général :  inconnu
Spoiler:
Jadis stable et équilibré, il basculera dans la plus noire et destructrice des folies lorsque la main de la princesse d'Hélleïda lui sera refusée.

- Niveau de nervosité général :  homme à l'esprit habituellement sein et en paix, il peut tout de même lui arriver de connaître de très fortes sautes d'humeur. Dépendant des moments, il peut soit être d'une nervosité ravageuse, soit calme et plein de remords. Sa nervosité fait très vite naitre en lui la rage, surtout si elle est accélérée par l'hostilité ou des paroles allant à l'encontre de ce qu'il souhaite entendre.

- Niveau de violence général :  Il peut devenir très violent, très agressif, voire même cruel, sous l'effet de la nervosité ou de la rage.

- Phobie :  N/A

- Relation à l'argent :  Y accorde peu, voire même aucune importance.

- Relation à la nourriture (+ajout des relations au travail) :  Mange pour vivre.
Spoiler:
Se nourrit volontiers de mets raffinés réservés à la noblesse du Sud de Nasdëm. Il changera cela en ne se nourrissant plus jamais que de pain et de viande plus tard, comme ses soldats, au nécessaire pour sa survie, lorsqu'il sera touché par la folie.

> Vision globale sur lui-même :  N/A
Spoiler:
Il croyait faire ce qui était juste et se venger de ce que le monde lui avait placé sur le dos ...

- - -

Cadre familial

- Père :    
Spoiler:
Rikahr de Relgada, seigneur de Zkoa.

- Mère  :    
Spoiler:
Dréna de Relgada, reine de Zoka.

- Ennemis   :   Nazarok Heldarn
Spoiler:
Nasdëm tout entier

> Personne comptant le plus à ses yeux :
Spoiler:
Kadran de Firma

- - -

Relationnel

- Comportement général vis-à-vis d'autrui :   sociable, sympathique, vantard.

- En société au général :    s'approche facilement des gens.
Spoiler:
Après la découverte de sa malédiction, il cessera tout contact avec le monde extérieur et s'enfermera dans son propre coeur, n'y laissant plus jamais la place à quiconque.

- Au travail :   professionnel, sévère, confiant, rigoureux.

- Orientation sexuelle :    
Spoiler:
hétérosexuel
.

- Niveau de facilité d'attachement :
Spoiler:
Attachement quasiment impossible depuis la découverte de sa malédiction.

- - -

Cadre et mode de vie

1) Habitation :

- Nature du domicile   :    inconnu.
Spoiler:
Palais de Zkoa.

- Pays / ville   :    inconnu (Temple de l'Ordre).
Spoiler:
Nasdëm, cité de Zkoa.

- Lieu / cadre général  :   plaines désolées sans la moindre forme de vie alentours, landes de terres où aucune herbe ni aucune plante ne pousse.
Spoiler:
Les grandes étendues de plaines aux hautes herbes verdoyantes de Zkoa.

- Entourage / personnes avec qui il cohabite   :    Branche de l'Illusion (l'une des castes de l'Ordre).
Spoiler:
Avec son père, sa mère et son meilleur ami au départ. À leur mort, il se retrouvera seul avec lui-même, changé peu-à-peu à chaque nouveau zénith devenant plus sombre, perdu dans le gigantesque palais de Zkoa à s'entraîner dur et à faire ce que bon lui semble.

2) Vie Professionnelle :

- Parcours  :   inconnu, revenant ayant passé la Porte du Temple.
Spoiler:
études dynastiques données par les plus grands maitres de Zkoa.

- Diplôme(s)   :   aucun
Spoiler:
il n'avait pas de réel diplôme, mais la Boucle du pouvoir royal de Zkoa trônait à son oreille droite.

- Langues parlées   :    Langue commune des hommes et langue du Nasdëm.

> Profession   :    membre de l'Ordre.
Spoiler:
anciennement Roi de Zkoa.

- - -

Biographie

1) Enfance & adolescence :

- Éducation   :   inconnue
Spoiler:
éduqué par son père et sa mère quand ceux-ci pouvaient en prendre le temps, il grandit sous la tutelle d'une nourice stricte mais aimante qui lui enseigna toutes les règles de la vie au palais, jusqu'à sa mort lors d'une prière où elle put littéralement frappée par la foudre. Ses parents prirent alors le relais en pensant que l'ancienne nourice était une sorcière ou quelqu'autre créature horrible dans la même catégorie que les dieux auraient pris du temps à châtier.

- Cadre / lieu(x)  :    inconnu
Spoiler:
Palais de Zkoa, le jeune Koërij ne put jamais en sortir avant son dixième quartier pour sa première ballade à dos de cannasson aux côtés de son père.

- Influence(s)    :     inconnue
Spoiler:
D'abbord, le jeune prince se crut être l'un des enfants les plus heureux de la terre, il était innocent et débordant de gentillesse et d'amour. Adolescent, il ne supporta pas la mort de son père et mura son coeur d'une barricade infranchissable, même pour sa propre mère.

- Meilleur(s) souvenir(s)    :    inconnu
Spoiler:
La grande course d'été lors de son quatorzième anniversaire où il avait pu fièrement arracher le trophées aux autres jeunes seigneurs Nasdëms sous les yeux émerveillés de ses parents.

- Pire(s) souvenir(s)    :    inconnu
Spoiler:
L'instant où il vit la tour de garde s'écrouler par manque d'entretient sur le défilé joyeux de la fin de l'hiver, les blocs de pierres ensevelissant son père qui adoubait les jeunes soldats.

- Impression gardée   :    iconnue
Spoiler:
Seul les mauvais instants, les guerres incessantes que se livraient son père et sa mère dans les appartements royaux, les pleurs de sa mère devant la tombe et la mauvaise chute de son meilleur ami lui reviennent à l'esprit.

2) Âge adulte :

- Cadre / lieu(x)   :   inconnu
Spoiler:
cité de Zkoa et environs, Nasdëm.

- Influence(s)   :   inconnue
Spoiler:
le mènera progressivement vers la pire des folies

- Meilleur(s) souvenir(s)   :    N/A

- Pire(s) souvenir(s)     :     N/A
Spoiler:
l'assassinat de sa mère et le refus de la main de Kadran par le Roi Grest.

- Impression gardée    :    N/A

> Mort   :   1) Circonstances  :  tué par Nazarok Heldarn
Spoiler:
tué par le Roi-Dragon de Nasdïa de cette époque en personne, le vénérablement connu Getza
  2) Âge  :  inconnu  
Spoiler:
Six cycles, deux quartiers, un Kinthalion (-6 Zénith), (~ 26 ans)

- - -

Rôle dans l'histoire

- Templier qui s'opposera à Nazarok, il sera sous le commandement de Ménérïss ; il appartient à la branche de l'Illusion

- - -

Un grand merci à celui qui a mis à disposition de tous ce tableau par ailleurs, il m'aura énormément servi. Le lien si vous en avez aussi besoin ou si vous voulez simplement y jeter un coup d’œil :  http://histoires-de-romans.e-monsite.com/site/fiches-d-aide-a-l-ecriture/fiches-de-techniques-d-ecriture-methode-d-ecriture/faire-une-fiche-personnage.html

'Perle de lune.
Lune de fiel.
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas