Personnage secondaire 1

Aller en bas

Personnage secondaire 1

Message par Karnak - ExHarmoniæ le Sam 17 Mai - 19:05

Le temps passe gentimment, et si ça peut intéresser quelqu'un (et c'est surtout que ça peut m'aider à avoir des critiques pour mieux élaborer certains personnages), je vais commencer à poster chaque semaine une fiche concernant un nouveau protagoniste. ^^

Donc étant donné que j'ai à peu près présenté les personnages principaux (à l'exception d'Acran, chose que je ferais prochainement), je vais me mettre aux secondaires ... et il y en a beaucooooouuuuuuuuuuup ! *courage*

Pour les illustrations je verrais pour les réaliser quand j'aurais du temps de la motivation surtout, feignasse que je suis.

Bon alors attelons-nous à la présentation de ce ''Dérévan'' dès à présent. ^^

[/size]





Présentation générale







Carte d'identité du personnage





> Nom :  Kolven

> Prénom :  Dérévan

- Surnom :  Ses soldats le surnommaient ''le Poing d'Acier'', et sa femme abrégeait son prénom en ''Déré''.


- Date de naissance :  3ème croissant de lune unique d'Orthalion, fin du Troisième Âge, Quartier Céleste 650 (comme je l'avais dis, il faut toujours que j'explique le dénombrement de l'âge, les jours, les semaines, les mois, etc. ... / C'est compliqué, je ferais ça juste après.).

- Lieu de naissance :  Empire conquérant de Nasdëm, issu d'une noble famille des Hauts de Nodsuha.

- Date de la mort :  1ère double demi lune de Kala, Quatrième Âge, Quartier Céleste 682

- Lieu de la mort :  Zone inconnue, immense château perdu bâti sur des îles volantes au-dessus des mers



> Durée précise de vie :  Deux cycles moins un Zahrod et un Orthalion. (~32 ans)



> Nationalité :  Nasdëm / Assmor



> Race :  être humain



- - -



Apparence physique





> Image :  à venir


- Morphologie :


  • de grande taille pour un homme, environnant les un mètre quatre-vingt-dix.
  • de corpulence imposante, c'est une armoire-à-glace !
  • air résigné, déterminé, son apparence imposante et forçant le respect l'immunise de tous vols ou attaques pernicieuses.


- Couleur de peau : teinte habituelle des gens de Nadëm, une peau entre un blanc basané et une légère goutte comme un ocre jaune.

- Yeux (forme et couleur) : yeux de forme assez commune, sérés et de couleur mauve

- Chevelure :  cheveux longs avec une partie attachée derrière le haut de son crâne de façon traditionnelle des guerriers de Nasdëm.

- Vêtements habituels :  Il porte habituellement un lourd gilet de cuir et de plaques teint rouge et vert, un double ceinturon pour accrocher armes et bourse, des jambières de même teinte que le gilet et des bottes de feutrine noires.



- - -




Personnalité






1) Caractère :



> Première impression donnée chez une personne lui étant étrangère :  Parait tout de suite aimable, intelligent et sympathique à la première discussion, ce même si à la vue il passe plus pour un homme peu recommandable.


- Qualités :  fort, courageux, loyal, fidèle, intelligent, grand, imposant, jovial, sociable, aimable, sympathique, rêveur, tient ses promesses (homme de confiance), fait image d'idéal auprès de ses soldats et les galvanise aisément avant les batailles, compatit à la douleur des autres, sage.

- Défauts :  rêveur, entêté, obstiné, parfois endormi et peu énergétique, parfois légèrement moqueur, méfiant, s'emporte parfois vite et peut tenir des propos virulents, est très dur avec lui-même par moment, peut en arriver à être dépressif en se remémorant le passé, il est parfois aussi très porté sur l'alcool.


- Tic(s) de langage :  bâille parfois de façon assez récurrentes dans des situations qui ne sont pas très appropriées.

- Gestuelle :  croiser les paumes derrière sa nuque lorsqu'il lance quelques gentils pics à quelqu'un ou qu'il vanne.


> Peur la plus profonde : avoir la mort de son élève sur les bras à cause d'une erreur, perdre son élève, et perdre sa femme.

- Plus grande faiblesse :  se rémémorer des actes horribles qu'il a perpétrés par le passé alors qu'il fut généralissime de Nasdëm, au service du Roi-Dragon de Nasdïa.


> Motivation :  purger ses actes les plus sombres en débutant une nouvelle vie, en aidant le royaume d'Assmor, en améliorant les relations internationnales de Nasdëm en ne faisant plus uniquement passer son peuple pour des guerriers sans la moindre conscience de la vie humaine, et guider son élève, Heïlyn, fille du seigneur de \?/ l'ayant hébergé. (je n'ai plus les notes de cette information sous les yeux, je le repréciserais dès que possible)

- Frein à ses actions : Rien ne semble s'y opposer
spoiler (contient des moments de l'histoire qui seront contés dans les torchons ):
L'Ordre du Vide viendra briser sa vie pour s'approprier les compétences du vétéran.



2) Goûts :



- Passion :  Les sciences nouvelles, les thèses et tout ce qui touche au progrès, choses qu'il cherche à comprendre parrallèlement à toutes ses fonctions.

- Livres appréciés :  ''Le Cri du Onzième Roi'', -oeuvre d'un romancier peu célèbre de Nasdëm qu'il avait trouvée dans une chambre lors d'un assaut sur des maisons de résistants ayant tourné en un bain de sang durant lequel même femmes et enfants ont été massacrés. Ce n'est peut-être pas le meilleur des livres existant mais il garde pour lui une très forte valeur sentimentale ... ce livre traite de querelles entre le onzième fils d'une riche lignée et le Roi actuel, et le thème qui ressort le plus est celui du regret, mêlé à celui d'un possible renouveau.

- Goûts gastronomiques particuliers : il ne touche pas à la viande, végétarien.

- Lieu favori :  La Cour-Ambroisie de Calhéna - Nasdëm/Île du Confin Nord (Alln) - perdue dans des ruines proches des grandes villes de Lerdjër et Rathon



3) Aspiration :



- Rêve :  accomplir un jour un réel acte de bien dans son existence, sans avoir à payer le prix du sang.

- Intérêt :  Science et progrès, pouvoir être proche de la nature, avoir des contacts humains, et surtout très fort intérêt pour la justice (chose qu'il a oublié durant sa jeunesse).

- Philosophie :  Il hait l'or et les titres honorifiques, qu'il voit depuis comme de l'enrichissement arraché par la vie et le sang d'innocents. Il soutient un très fort désir de vouloir dorénavant ammener le bien autour de lui, et renie le passé tout en sachant très bien au fond de lui qu'on ne peut pas effacer ce qui est fait, et que ces actes le hanteront à jamais. Il tente tant bien que mal de bannir aussi les regrets, même si ceux-ci le ratrrappent parfois.

- Religion :  croyance en Allk'Darr.



- - -



État général (santé et mental)



1) Santé :


- Bilan de santé général :  bon

- Allergie :  Allergie au plomb.

- Sommeil : Peu parfois être fatigué s'il n'obtient pas son cotat d'heures de sommeil, a pour habitude de piquer un petit roupillon après les copieux ou moins copieux repas de midi


2) Psychologie :


> État psychologique général :  homme déchiré entre son passé et son présent, habituellement stable et serein, il peut lui arriver de faire des rechutes


- Niveau de nervosité général :  très calme, il peut tout de même lui arriver de s'emporter si la conversation tourne trop vers les insultes, les attaques ou quelconque violence.

- Niveau de violence général :  Il a été durant toutes ses années passées au service militaire de Nasdëm habitué à voir toute force de violence, mais les excère toutes autant les unes que les autres. C'est un homme plus au moins calme

- Phobie : il conserve au fond de lui une très grande peur du feu.

- Relation à l'argent :  il déteste l'argent, qu'il voit toujours tâché de sang en quelconques mains, mais sait très bien qu'au fond il ne pourrait pas vivre sans en avoir un minimum.

- Relation à la nourriture (+ajout des relations au travail) :  mange pour vivre et ne vit pas pour manger, il a des aptitudes très développées dans le domaine de la survie et ceci en est une des toutes premières règles.


> Vision globale sur lui-même :  Il se déteste pour son passé ou même son présent dans lequel il n'arrive pas à se racheter de son mal, mais tente de cacher cette face négative aux gens qui l'entourent en restant toujours souriant, rieur et jovial.

- - -



Cadre familial




- Père   :    Oldon Kolven

- Mère  :    Rida Kolven

- Femme   :    Yalna Gardon

- Ami(e)s   :   Commandant Zalko (Nasdïa)>meilleur ami et confidant, lieutenant Hargon (Nasdïa), Dallar Gardon (Nasdïa)> cousin de Yalna, Moka (Paav), Dingar Lurd (\?/), Seigneur \?/ Khorav (\?/ - Assmor), Heïlyn Khorav (\?/ - Assmor), Hundag (gitan).

- Ennemis   :   Dans la première partie de sa vie, il s'agit des 'Résistants' qui s'opposent au pouvoir du Roi-Dragon. Par la suite ce seront les extrêmistes-conquérants de Nasdëm qui ne souhaitent pas voir l'Empire recouvrer de bonnes relations avec l'Assmor.


> Personne comptant le plus à ses yeux : Yalna Gardon


- - -



Relationnel




- Comportement général vis-à-vis d'autrui :   sociable et blageur

- En société au général :   aime bien se mettre en avant et exposer ses arguments, il est confiant

- Au travail :   -Généralissime : dur, froid, ne dormait jamais et travaillait sans chercher à comprendre, obéissait à tous les ordres et tuait sans compassion.
-Maitre : rigoureux avec des entrainements intensifs, aime travailler avec un peu d'humour, fait parfois de longues pauses et cherche à faire de l'exercice et autres quelque-chose de plus heureux que ce soit pour lui ou Heïlyn

- Avec sa famille/ses proches :   tendre, rieur, blagueur, aimant

- Orientation sexuelle :    hétérosexuel.

- Niveau de facilité d'attachement : 5 sur une échelle de 12.

- - -


Cadre et mode de vie




1) Habitation :


- Nature du domicile   :    -Nasdïa (Nasdëm) > petit château dans les hauts de la ville, qu'il a fait transformer en orphelinat malgré les désagréables attaques de certains nobles.
-\?/ (Assmor) > local dans les basses pièces du palais, parmis les suites des ambassadeurs il s'agit du plus petit appartement, constitué d'une pièce unique et assez enclavée.

- Pays / ville   :    Avant : - Nasdëm / Nasdïa
Dorénavant : - Assmor / \?/

- Lieu / cadre général  :   1) Dans les hauts de la cité, quartiers nobles
2) Intérieur du Palais

- Entourage / personnes avec qui il cohabite   :    Yalna Gardon


2) Vie quotidienne :


- Passe-temps / occupations   :    lecture, entrainements physiques

- Habitude particulière    :   boit souvent beaucoup le soir venu, chose le rendant parfois désagréable


3) Vie Professionnelle :


- Parcours  :   études dans les rangs militaires des espoirs de la noblesse de Nasdëm

- Diplôme(s)   :   sacré Généralissime par le Roi-Dragon au terme des épreuves réalisées dans les rangs des espoirs, dont il est ressortit premier de toutes les catégories.

- Langues parlées   :    


  • Nasdëm (langue internationale)
  • Assmoran (Assmor et Édiskrâhn, langue internationale)
  • Nalejas (langue elfique du Sud)
  • Ornéjas (langue elfique du Nord)
  • Traïn (langue commune des Nains)
  • Dialectes de Nasdëm (différentes varientes de la langue, utilisée par le peuple)



> Profession   :   Il a été Généralissime au nom du Roi-Dragon durant la première partie de sa vie, puis est devenu Ambassadeur pour sa nation (Nasdëm), envoyé en Assmor pour améliorer les relations qui ne cèssent de se dégrader entre les deux pays.


- - -



Biographie




1) Enfance & adolescence :


- Éducation   :   éduqué de façon très stricte et sévère entre une famille noble et guerrière, puis les rangs des espoirs où rien n'a le droit d'être laissé au hasard.

- Cadre / lieu(x)  :    Hauts de Nodsuhà puis grandes écoles militaires de Nasdïa

- Influence(s)    :     cela aura forgé en lui un moral d'acier et une fidélité et loyauté qu'il sera impossible de briser, il développera aussi une morale guerrière, de très fortes capacités physique et un sens de la vie, et autres tirés de la noblesse

- Meilleur(s) souvenir(s)    :   les duels dans la Cour du Printemps avec son meilleur ami, Zalko.

- Pire(s) souvenir(s)    :    la droiture du Père Fragon (régisseur), l'intolérance envers les plus faibles qui étaient battus et l'esprit de compétition qui régnait et poussait tous les participants aux espoirs à s'haïr entre eux.

- Impression gardée   :    préfère se murer la mémoire plutôt que de se souvenir de son passé. Il a été bouleversé une seconde fois suite à la mort de Maddan et souhaite ne plus jamais souffrir en repensant ne serait-ce qu'aux bons moments passés avec son père adoptif.


2) Âge adulte :


- Cadre / lieu(x)   :   Nasdïa puis errance dans tout l'Assmor

- Influence(s)   :   D'abord impassible, il éprouvera lors de sa reconversion de très lourds regrets du passé et des actes horribles qu'il a accepté de réaliser de la pointe de sa lame.

- Meilleur(s) souvenir(s)   :    Un crépuscule à la Cour-Ambroisie avec Yalna.

- Pire(s) souvenir(s)     :     Le massacre final du camp de 'Résistants' où tous on dû être liquidés, innocents ou non.

- Impression gardée    :    N/A


> Mort   :   1) Circonstances  :  
spoiler:
HellRass arrachera son âme pour l'enfermer dans les futures serviteurs du Temple
2) Âge  :   ~ 2 Cycles complets (~ 32 ans)



- - -


Rôle dans l'histoire



-
spoiler:
Xrépiss >> Il sera ''le Pion'' de l'Ordre, et finira par réanimer une étincelle d'humanité en lui, ce qui le mènera finalement à suivre Nazarok et Acran dans ce qui sera la Chute d'Allk'Darr


- - -



Je vais me répéter mais bon, encore un grand merci à celui qui a mis à disposition de tous ce tableau :  http://histoires-de-romans.e-monsite.com/site/fiches-d-aide-a-l-ecriture/fiches-de-techniques-d-ecriture-methode-d-ecriture/faire-une-fiche-personnage.html
[/size]


Par ailleurs, si vous saouhaitez me faire des propositions pour améliorer certains personnages, ou même si vous avez des idées pour en rajouter de nouveaux dans le roman, n'hésitez pas à m'en faire part, ça me ferait grandement plaisir ! Smile

_________________
Suprême leader universellement et sempiternellement adulé par le fanatisme sans borne de ses guerriers pour ses valeurs et son éthique irréprochables (ha wé dkr pk pa).



'Perle de lune.
Lune de fiel.
avatar
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage secondaire 1

Message par rololali le Dim 18 Mai - 15:29

Ben j'ai aucun conseil à te donner (si ce n'est de continuer comme ça ;p ), ça envoie du pâté ce que tu nous fait!
avatar
rololali

Musique favorite : Baltimore's Fireflies - Woodkid
Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 21
Localisation : Dans une petite ile perdu dans la méditérranée

Voir le profil de l'utilisateur http://OKOK.com/acceuil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum