Mystère et boule de gomme.

Mystère et boule de gomme.

Message par Karnak - ExHarmoniæ le Jeu 9 Jan - 18:09

Je crée ce nouveau sujet pour le simple fait qu'il résulte une erreur monumentale de quand j'ai créé ces topics de musique en les remplissant de genres musicaux plus étranges les uns des autres en omettant le principal (bon vu que je sais que je suis en train d'écrire de la m.. et que personne ne va connaître ce genre de musique vu que je ne l'ai posté que 2-3 fois sous rock, voici une étoile bleue pour faire diversion :  Like a Star @ heaven ) !

... eh oui vous l'attendez tous, il est beau, il est mélodieux, il est fantastique, il est sublime, il est brutal, il est surpuissant et le voici ...    LA POLKA RUSSE !!
... oui bon non d'accord.
... j'aime faire des blagues tellement pourries que l'on a plus envie de pleurer que de rire.
... une de mes grandes passions.
... vous devez vous demander pourquoi vous lisez encore ce merdier.
... et pourquoi je me fais chier à écrire ces phrases autant dépourvues de sens qu'inutiles.
... je vous avoue que moi non plus je ne sais pas.
... mais je trouve ça amusant.
... on doit être un peu cons tous les deux pour écrire ou lire durant 5 minutes un truc qui ne sert à rien.
... bienvenue dans la famille de l’imbécillité alors ! Arhuisabg fsduihff dfsdiof !
... bref
...
... je voulais en réalité parler de l’incroyable
... du mirifique
... du musculeux
... du merveilleux
... genre musical qu'est
... L'ELECTRO-ROCK !

Par ailleurs je tiens à préciser que j'ai fortement l'impression d'être le seul être vivant sur cette planète à apprécier ce genre, j'ai beau eut essayé d'en faire écouter à mes amis, ma famille ou ma copine, les expressions générales ressemblaient plutôt à  Crying or Very sad . (

Donc en gros bâtard (pardon papa) que je suis je ne me permettrais pas de vous laisser directement un morceau sans vous emmerder un moment à vous expliquer qui sont les groupes emblématiques de l'Electro-rock (aussi dis Rock électronique / Digital Rock ou Synthrock), quels sont ses particularités, comment est-il joué, etc. ... Enfin en fait vous pouvez simplement descendre plus bas, du coup je suis baisé. Et merde !

Enfin bref, juste en passant, chose tout de même intéressante, dans l'Electro-rock on ne parle presque jamais de 'groupes' mais d'artistes, de djs, de chanteurs ou de musiciens. Et ce pour la simple et bonne raison que ce n'est que très rarement un ensemble de 4 ou 5 personnes réunies pour diriger et construire le morceau (même si cela existe dans des groupes tels que Depeche Mode (très connu, mais il ne s'agit pas réellement d'electro-rock, plus de electro-pop ou de variété), Ladytron (dont je dois avoué ne pas être vraiment fan, aussi plus bercé dans la pop / electro-pop que dans le pur et dur electro-rock)) mais bel et bien un seul et même gars avec un talent créatif plus qu'impressionnant (notons notamment Trent Reznor, Celldweller, Blue Stahli, ... etc.).
Les guitares sont rarement réellement jouées ; ce sont des sons enregistrés en studio ou alors des reprises au keyboard modifiées par ordinateurs.

Les deux artistes notables d'Electro-rock sont :
- Blue Stahli (dont je doute que vous ayez entendu parlé, j'ai déjà posté 2-3 de ses morceaux sous rock si ça vous intéresse)
- Celldweller (dont il a beaucooooooooup plus de probabilité que vous en ayez entendu parlé, par le fait que certains de ses morceaux qui ont vraiment percé en festivals, concerts puis sur youtube. Et ce avec très notamment le titre 'Eon', mais aussi 'Switchback' (très ancien morcau) ou 'Wings of Icarus' // Bien plus électronique que l'electro-rock de Celldweller par ailleurs.).

Donc voici deux-trois morceaux pour vous laisser découvrir ce genre musical bien trop peu connu que ce soit en France, Suisse ou dans le monde entier :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc j'espère que cela vous plaira, pour des informations complémentaires (vu que je n'ai pas désiré mettre grand chose) n'hésitez pas à demander. Wink

'Perle de lune.
Lune de fiel.
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mystère et boule de gomme.

Message par Karnak - ExHarmoniæ le Jeu 9 Jan - 18:19

Par ailleurs, merci de ne pas confondre comme le font bien trop de personne ...
CECI N'EST PAS DE L'ELECTRO-ROCK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CECI N'EN EST PAS NON PLUS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CECI MOINS ENCORE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET QU'AILLENT BRÛLER CEUX QUI ME DIRONT QUE PIERCE THE VEIL FONT DANS L'ELECTRO-ROCK !

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un moment de souffrance offert. Voici du ''Pierce the Veil'' (disant faire entre le Metal et le rock) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici un bon morceau tout récent de Voxis (Blue Stahli) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...

Ceci était l'instant colère, merci de l'oublier. Il y a des biscuits à la sortie, et du jus d'orange.

'Perle de lune.
Lune de fiel.
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Identification-Game

Message par Pierre le Jeu 9 Jan - 21:24

Je me suis bien marrer avec tes phrases " inutiles " xD

J'ai vu électro-rock ... Je suis du même avis que t'as famille ( cette fois ci je ne te suis pas :-( )
Perso , je trouve que faire ça , c'est un peu " salir " l'image du rock , ceci dit , je sors avant que l'on ne m'insulte xD
Pierre
Modérateur
Modérateur

Plateforme de jeu : PC - PS4 - PS3 - PS1 - PSP - Wii - 3DS - DS Lite - Gamecube - GameBoy Advence SP - Gameboy

Identification-Game
Identification-Game:

@Pierre

Message par Karnak - ExHarmoniæ le Jeu 9 Jan - 21:36

Je respecte totalement ton choix, mais pas vraiment le fait que l'on dise que l'Electro-rock ''salit l'image du Rock''. ^^'

C'est une simple évolution du genre après tout, elle cherche simplement la nouveauté par la distorsion de certains sons de la guitare et le rajout de drops ou de basses. Je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de ''salir'' dans ce cas là. Par contre il faudra que je te fasse écouter quelques morceaux de groupes dans le genre 'Pierce the Veil' (que j'aime bien démonter car une amie n'écoute que ça et leur chanteur ... comment dire ça de façon non choquante ... *réflexion* ... eh bien il semblerait qu'un mammouth unijambiste lui a marché sur le casse-noisette), 'Bring Me The Horizon' et j'en passe, enfin bref bien des groupes actuels, qui détruisent ce qu'était (ou fut) le Metal instauré par A7X, Disturbed, Alice in Chain (plus Rock ça remarque), etc. ... Et dans ce cas-là tu peux parler de ''salir l'image''. ^^

Bref je m’attellerais à un petit sujet là-dessus quand j'aurais le temps ... ehm non ... FUCK IT JE L'FAIS DE SUITE ! x)

Sinon je veux bien que ça ne puisse pas être de ton goût, mais écoute seulement plusieurs morceaux, c'est à force d'en écouter que l'on prend goût après tout, et franchement qu'il s'agisse de Celldweller ou de Blue Stahli ces deux gars méritent d'être connus. *fanboy* (ouais non pas à ce point..)

Bref GO FOR THE METAAAL SUBJECT !

'Perle de lune.
Lune de fiel.
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Identification-Game

Message par Pierre le Ven 10 Jan - 1:06

xD GG pour le pavé xD

Oui tu as raison , je vais écouté les deux :-)
Pierre
Modérateur
Modérateur

Plateforme de jeu : PC - PS4 - PS3 - PS1 - PSP - Wii - 3DS - DS Lite - Gamecube - GameBoy Advence SP - Gameboy

Identification-Game
Identification-Game:

Message par Yoobos le Sam 11 Jan - 8:44

"Les cours de musique par Lionel" Faudrait renomer le forum "coin musique" x')

Je suis ce que vous croyez et je suis tout le contraire...
"Comme je le dis souvent : Pardonne à tes ennemis mais n'oublie jamais leur nom."
Yoobos
Administrateur
Administrateur

Musique favorite : Euh...

Identification-Game
Identification-Game: Yo0b'// Yoobos // Yoob-os // x'Rythm~Admin // -Organisateur tournoi-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé