Personnage principal de la trame, Nazarok Heldarn

Aller en bas

Personnage principal de la trame, Nazarok Heldarn

Message par Karnak - ExHarmoniæ le Mar 7 Jan - 22:57

J'ai finalement décidé de poursuivre le post de mon projet d'écriture sur le forum, au cas où ça intéresserait quelqu'un ou si vous pourriez m'aider à améliorer certains points encore très flous. Par ailleurs si vous êtes sur ce sujet par le biais du lien direct intégré avant les pages-projet, je signale juste que j'ai posté un échantillon du premier chapitre il y a quelque temps sous ce même topic, donc n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à me dire ce que vous en pensez (critique, points à améliorer, etc. ...) et ce même si ce texte un peu obsolète depuis que je l'ai légèrement retouché (je penserais à le mettre à jour une autre fois, je n'ai pas les bons textes sur le pc). Wink

Je préviens juste que ceci n'est qu'un simple complément pour présenter le personnage principal de ce ''récit'' ou le héro. Je pense que je vais réaliser une petite fiche de personnage telle que celle-ci pour chacun des personnages d'ailleurs, qu'ils soient secondaires ou d'importance vraiment mineure.

J'illustrerais peut-être la fiche par la suite en y ajoutant un petit dessin de ma confection.. quand j'aurais le temps. ^^'

Donc mettons nous-y !






Présentation générale







Carte d'identité du personnage





> Nom :  Heldarn

> Prénom :  Nazarok

- Surnom :  (familié (famille et amis) :)Naz (merci de ne pas faire de blagues nulles là-dessus, on n'est jamais trop prudent après tout ^^) --- (suite au dévoilement du pouvoir des Lames :)le Chasseur d'Obscur, le Traqueur d'Obscur



- Date de naissance :  16ème double-lune pleine d'Orthalion, Onzième Âge, Quartier Céleste 2157 (j'expliquerais dans un autre post les saisons, le dénombrement de l'âge, les jours, les semaines, les mois, etc. ... / C'est compliqué, surtout à expliquer en fait, et je n'ai pas envie de perdre trop de temps.).

- Lieu de naissance :  royaume libre de Firen, Édell, ville de la Haute-Province du pays (la Basse-Province étant majoritairement peuplée de Nains).

- Date de la mort :  2nd lune unique de Jorthïss, Onzième Âge, Quartier Céleste 2165.

- Lieu de la mort :  Impérialis, aucune donnée précise.



> Durée précise de vie :  8 quartiers et un Orthalion (+1 Zénith).



> Nationalité :  Firen - Assmor



> Race :  être humain



- - -



Apparence physique





> Image :  à venir


- Morphologie :


  • de taille moyenne pour un homme, environnant les un mètre quatre-vingt.
  • de corpulence ni trop maigre ni trop gros, fort et musclé (chasseur (à l'arc j'entends !)).
  • air souvent froid, apparence mystérieuse forçant à la peur


- Couleur de peau : bronzage assez léger dû aux tropiques, basanée.

- Yeux (forme et couleur) :  yeux en amandes encaissés de couleur émeraude.

- Chevelure :  cheveux blancs (maladie de naissance peu répandue touchant les pays des tropiques nordiques de Tul'Vodan (tels Firen), touche très peu de personnes (>1%popul.), causes inconnues / conséquences de rejet par un caractéristique nom de ''Sans-Âme'' donné à l'être atteint ; souvent les enfants atteints sont tués dès les premiers cheveux par leur parents, mettre au monde un enfant atteint de cette maladie est considéré tel un déshonneur familial, cela reléguant la famille au rang de boueux (errants des quartiers pauvres) coupés mi-court et en bataille.

- Vêtements habituels :  tunique de cuir au brun légèrement passé, ceinturon noir, vêtements aux tonalités plutôt claires, voguant entre le brun et le beige.



- - -




Personnalité






1) Caractère :



> Première impression donnée chez une personne lui étant étrangère :  froid, peu recommandable, brusque


- Qualités :  loyal, fidèle, réfléchi, franc, juste, calme, courageux, fort, grand escrimeur (perfectionnement dans les Lames de Hellk), doué à l'arc

- Défauts :  froid, impassible, sans humour, parfois cruel


- Tic(s) de langage :  parfois sec et rustre sans vouloir l'être

- Gestuelle :  pas d'habitude particulière notable sur ce personnage


> Peur la plus profonde :  perdre ses frères

- Plus grande faiblesse :  tristesse endurée par la perte de sa femme et de son fils unique, point très sensible


> Motivation :  stopper le Haut-Seigneur Kalroth dans ses plans visant à dominer l'Assmor / et se venger de la mort de sa femme et de son fils unique par la même occasion

- Frein à ses actions :  l'engagement de l'Ordre du Vide (Templiers) dans la guerre aux côtés de Kalroth, lui assurant une protection infranchissable



2) Goûts :



- Passion :  l'histoire de Tul'Vodan (rêvait de poursuivre les rêves de son père adoptif en qui il voyait son modèle).

- Livres appréciés :  ''Norasdax'', -oeuvre d'un Grand Mage Nasdëm ayant quitté la cour de l'Empereur Divin pour s'y consacrer (anonyme, signé 'Rouge-sur-la-Nuit'), Deuxième ou Troisième Âge selon les études arcaniques (différents entre les Écoles d'Assmor et de Mavan).

- Goûts gastronomiques particuliers :  préférence pour les plats sucrés, tartes d'élliun (fruit de Firen et Édiskrâhn très sucré et assez sec, importé en Assmor par après, puis dans le reste de Tul'Vodan) à forte valeur sentimentale/nostalgique.

- Lieu favori :  les Chutes du Nârn (Assmor).



3) Aspiration :



- Rêve :  explorer les recoins de Tul'Vodan à la recherche des mystères de son passé, rêve de poursuivre la quête de son père adoptif, Maddan (cela ne se réalisera jamais en raison des actes de Kalroth).

- Intérêt :  histoire, balades en forêt, calme du grand air.

- Philosophie :  hais la grandeur et ceux qui cherchent à s'élever plus haut encore alors qu'ils écrasent déjà d'autres gens, forte répugnance de la noblesse et de la monarchie, reste tout de même du côté du Grand Roi de Paav (capitale de l'Assmor) qu'il considère tel un homme juste. Exècre par dessus tout le dédain, tout homme est égal, quel que soit son statut. Il ne cherche néanmoins pas à lutter contre l'injustice ou la pauvreté, préférant rester discret et en dehors du système monarchique.

- Religion :  croyance en Allk'Darr (Dieu unique de la bonté sur tout Tul'Vodan, représentant la Lumière ; à l'opposé de son frère jumeau Ucton, représentant les Ténèbres et chacun d'entre eux dirigeant une part du royaume céleste avec plus de quelques milliers de Divins secondaires à leurs ordres, ceux-ci ayant eux aussi droit à des serviteurs célestes pour garder les âmes, veiller sur Tul'Vodan et vaquer à la liberté qu'offre le royaume céleste aux Dieux.).



- - -



État général (santé et mental)



1) Santé :


- Bilan de santé général :  bon

- Allergie :  allergie à l'Ulanie, type de tissu utilisé pour confectionner des vêtements de haute facture dans les royaumes de l'Ouest et du Sud, moins présent dans les autres régions mais restant tout de même une mode naissante.

- Sommeil :  aucun problème rencontré, dors peu.


2) Psychologie :


> État psychologique général :  (avant les plus graves nouvelles :)homme stable, équilibré mentalement, réfléchi. / (après les plus graves nouvelles :)sautes d'humeur, passages de folie.


- Niveau de nervosité général :  homme à l'âme sereine, restant calme en presque toute circonstance, une insulte, ou un pique jeté ne peut que l'atteindre s'il est porté sur un point vraiment sensible.

- Niveau de violence général :  habituellement clame et non accommodé à la violence, les événements qui vont bouleverser sa vie vont le transformer jusqu'au point qu'il laissera parfois passer la violence et ses désirs de vengeance surpassé sa réflexion, son honneur et sa justice.

- Phobie :  N/A

- Relation à l'argent :  juste en avoir pour vivre est l’essentiel. Il place ses surplus de fortune accumulés dans sa jeunesse en tant qu'ambassadeur sous le Haut-Seigneur de Fal'Had dans un lourd coffre qu'il n'ouvrira jamais avant de partir des hauts de Paav.

- Relation à la nourriture (+ajout des relations au travail) :  chasse pour se procurer de la viande et faire vivre le foyer, achète fruits et légumes dans les marchés de la plaine avec les recettes.


> Vision globale sur lui-même :  se pense être injuste au vis-à-vis de ce qu'il voit chaque jour en descendant dans les plaines de Fal'Had, de cette misère pullulant dans ce royaume dit ''riche'', se hait de ne pouvoir aider personnes sans enfreindre des lois instaurées en Fal'Had (que le Grand Roi avait juré d'abolir, chose toujours non réalisée).


- - -



Cadre familial




- Père de sang   :    père de sang lui étant inconnu, sa mémoire se fixant sur un blocage, ne souhaitant se rappeler ; traumatisme. Avec son frère Marëk tous deux se souviennent des mêmes images d'un homme étendu dans la boue, les vêtements verts clairs déchirés et tâchés de rouge, deux flèches lui dépassant du dos.

- Père adoptif   :    Maddan Heldarn, vieil érudit et mage ayant recueilli Nazarok et Marëk durant la révolution contre la monarchie en Firen, qui avait abouti sur un bain de sang et une extermination de toute résistance par les soldats royaux, rien n'ayant changé dans ce royaume. Maddan les emmena pour les sauver de cet enfer vivre avec lui, dans une petite maisonnette dans les quartiers commerçants de Paav.
Décédé le Quartier 2168 et un Yzhan (demi-Quartier).

- Mère  :    ne l'a jamais connue et ne se souvient plus de son visage, grande douleur au fond à la fois de Nazarok, mais aussi de Marëk. Pas de mère adoptive, la femme de Maddan l'ayant quittée il y a longtemps.

- Frère de sang   :    Marëk Heldarn

- Sœur par adoption   :    Kora Heldarn

- Fils   :    Geird Heldarn

- Femme   :    Ascee Asvénan

- Ami(e)s   :    Ridin Orthal (Paav), Nàzëll Terak (Paav), Sarézik Rég (Paav), Oulbov Gresd (Fal'Had), Naught (N/A), Kazarii Célandre (Kalroth), Halgéon Célandre (Kalroth)

- Ennemis   :    Templiers (plus particulièrement Ménérïss, puis HellRass) (Temple de l'Ordre), Kalroth Célandre (Kalroth), Séllis Disslir (Fal'Had).


> Personne comptant le plus à ses yeux : Ascee Asvénan


- - -



Relationnel




- Comportement général vis-à-vis d'autrui :   froid et asocial.

- En société au général :    préférence à rester toujours en dehors de toute relation, à se couper du monde.

- Au travail :   professionnel, strict, droit.

- Avec sa famille/ses proches :   tendre, rieur, blagueur, aimant ; en compagnie de ceux qu'il aime Nazarok devient un tout autre homme.

- Orientation sexuelle :    hétérosexuel.

- Niveau de facilité d'attachement : 12 sur une échelle de 11.

- - -


Cadre et mode de vie




1) Habitation :


- Nature du domicile   :    maisonnette.

- Pays / ville   :    Assmor / (Ville la plus proche :)Paav.

- Lieu / cadre général  :   forêt d'Aghral / maison isolée, bordant la route menant aux villages des hautes-montagnes.

- Entourage / personnes avec qui il cohabite   :    Ascee Asvénan, Geird Heldarn.


2) Vie quotidienne :


- Passe-temps / occupations   :    lecture, marches en forêt, tir à l'arc.

- Habitude particulière    :   se rendre aux Chutes du Nârn.


3) Vie Professionnelle :


- Parcours  :   études à l'académie générale de Paav puis aux Tours de l'Ambassade.

- Diplôme(s)   :   diplômé de l'académie de Paav en diplomatie et langues, réussite attitrée des épreuves obligatoires d'art guerrier du premier cycle, diplômé en tant que maître ambassadeur à la sortie des Tours de l'Ambassade.

- Langues parlées   :    


  • Assmoran (Assmor et Édiskrâhn, langue internationale)
  • Kardor'Güvar (langue commune des Orcs)
  • Nalejas (langue elfique du Sud)
  • Traïn (langue commune des Nains)
  • Ixal (langue commune des Géants)



> Profession   :    anciennement ambassadeur au service du Grand Roi de Paav, il s'est retiré pour vivre avec les siens une vie paisible dans les montagnes où il gagne sa vie à la chasse.


- - -



Biographie




1) Enfance & adolescence :


- Éducation   :    éduqué par Maddan, est toujours resté sous le choc de la mort de ses réels parents et cela l'empêchera toute sa vie de s'ouvrir aux autres, ayant fait naître en lui une certaine peur du genre humain, un rejet de froideur et de peur à l'encontre d'autrui plus que de la timidité.

- Cadre / lieu(x)  :    Firen puis Paav, quartier marchand.

- Influence(s)    :     comportement froid vis-à-vis d'un inconnu, ne se lie presque à personne.

- Meilleur(s) souvenir(s)    :    jeux de faux aventuriers avec Maddan, Marëk et Kora.

- Pire(s) souvenir(s)    :    le regard vide de son père gisant inerte dans une marre de sang, le garde l'ayant abattu puis piétiné avant de s'élancer à l'attaque du reste de la foule en émeute.

- Impression gardée   :    préfère se murer la mémoire plutôt que de se souvenir de son passé. Il a été bouleversé une seconde fois suite à la mort de Maddan et souhaite ne plus jamais souffrir en repensant ne serait-ce qu'aux bons moments passés avec son père adoptif.


2) Âge adulte :


- Cadre / lieu(x)   :   Paav puis forêt d'Agrhal.

- Influence(s)   :   l'aide à se rouvrir progressivement aux autres et à commencer à voir le monde d'un autre œil (suite à son mariage notamment).

- Meilleur(s) souvenir(s)   :    sa toute première rencontre avec Ascee.

- Pire(s) souvenir(s)     :     l'assassinat commandité par Kalroth.

- Impression gardée    :    N/A


> Mort   :   1) Circonstances  :  inconnues    2) Âge  :   ~ 8 Quartiers (~ 32 ans)



- - -


Rôle dans l'histoire



- Héro

- - -



Un grand merci à celui qui a mis à disposition de tous ce tableau par ailleurs, il m'aura énormément servi. Le lien si vous en avez aussi besoin ou si vous voulez simplement y jeter un coup d’œil :  http://histoires-de-romans.e-monsite.com/site/fiches-d-aide-a-l-ecriture/fiches-de-techniques-d-ecriture-methode-d-ecriture/faire-une-fiche-personnage.html
[/size]


Dernière édition par KaRn le Lun 5 Mai - 18:29, édité 5 fois

_________________
Suprême leader universellement et sempiternellement adulé par le fanatisme sans borne de ses guerriers pour ses valeurs et son éthique irréprochables (ha wé dkr pk pa).



'Perle de lune.
Lune de fiel.
avatar
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage principal de la trame, Nazarok Heldarn

Message par Pierre le Mer 8 Jan - 15:26

Super histoire et super description ;-)

J'ai hate de la lire Smile


avatar
Pierre
Modérateur
Modérateur

Plateforme de jeu : PC - PS4 - PS3 - PS1 - PSP - Wii - 3DS - DS Lite - Gamecube - GameBoy Advence SP - Gameboy
Messages : 531
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 19
Localisation : C'est un secret bien gardé ;-)

Identification-Game
Identification-Game:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

@Pierre / MàJ

Message par Karnak - ExHarmoniæ le Mer 8 Jan - 18:05

@Pierre Merci. Smile
_________

Dernier Edit >> mis à jour / légèrement avancé

_________________
Suprême leader universellement et sempiternellement adulé par le fanatisme sans borne de ses guerriers pour ses valeurs et son éthique irréprochables (ha wé dkr pk pa).



'Perle de lune.
Lune de fiel.
avatar
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage principal de la trame, Nazarok Heldarn

Message par Pierre le Jeu 9 Jan - 21:20

De rien :ouioui:

Ps : je pense que tu as du potentiel , il faudrait affiné certaines choses et je pense que tu pourrais écrire de très bonne chose :-)

:mode sérieux off:
avatar
Pierre
Modérateur
Modérateur

Plateforme de jeu : PC - PS4 - PS3 - PS1 - PSP - Wii - 3DS - DS Lite - Gamecube - GameBoy Advence SP - Gameboy
Messages : 531
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 19
Localisation : C'est un secret bien gardé ;-)

Identification-Game
Identification-Game:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

@Pierre

Message par Karnak - ExHarmoniæ le Jeu 9 Jan - 21:39

@Pierre Franchement ça fait plaisir ça quelques commentaires dessus, cimer, l'ami. Wink
Si t'as du temps et si ça t'intéresse je peux directement t'envoyer le premier chapitre par Skype ?

_________________
Suprême leader universellement et sempiternellement adulé par le fanatisme sans borne de ses guerriers pour ses valeurs et son éthique irréprochables (ha wé dkr pk pa).



'Perle de lune.
Lune de fiel.
avatar
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage principal de la trame, Nazarok Heldarn

Message par Pierre le Ven 10 Jan - 1:03

Arf :/ J'ai pas Skype ^^' , tu pourrais simplement depuis ici ( je peux attendre xD )
avatar
Pierre
Modérateur
Modérateur

Plateforme de jeu : PC - PS4 - PS3 - PS1 - PSP - Wii - 3DS - DS Lite - Gamecube - GameBoy Advence SP - Gameboy
Messages : 531
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 19
Localisation : C'est un secret bien gardé ;-)

Identification-Game
Identification-Game:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage principal de la trame, Nazarok Heldarn

Message par rololali le Sam 11 Jan - 22:16

Je lirai tout ça demain Wink Je suis capout et je me suis manger l'antenne de la radio dans l’œil en accompagnant un ami faire de la voile (en plus il y avait pas de vent et le moteur à lâcher, on a galéré pour rentrer T-T) du coup j'ai hyper mal (ça a fait un espèce de "sprotch" quand je me la suis pris, je me suis dit "ça y est: je suis borgne Mad"). Mais pour le peu que j'ai lu ça m'a l'air pas mal du tout!
T'écrit super bien et tu fait de super beau wallpaper! Franchement bravo Karn Smile
avatar
rololali

Musique favorite : Baltimore's Fireflies - Woodkid
Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 21
Localisation : Dans une petite ile perdu dans la méditérranée

Voir le profil de l'utilisateur http://OKOK.com/acceuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage principal de la trame, Nazarok Heldarn

Message par Karnak - ExHarmoniæ le Lun 27 Jan - 19:04

Voilà, la fiche du personnage principal est terminée !

Je m'attaque de suite à la suivante. ^^

_________________
Suprême leader universellement et sempiternellement adulé par le fanatisme sans borne de ses guerriers pour ses valeurs et son éthique irréprochables (ha wé dkr pk pa).



'Perle de lune.
Lune de fiel.
avatar
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage principal de la trame, Nazarok Heldarn

Message par rololali le Lun 27 Jan - 19:05

Et j'ai toujours pas lut ^^' Faut que j'y pense Mad
avatar
rololali

Musique favorite : Baltimore's Fireflies - Woodkid
Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 21
Localisation : Dans une petite ile perdu dans la méditérranée

Voir le profil de l'utilisateur http://OKOK.com/acceuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage principal de la trame, Nazarok Heldarn

Message par Yoobos le Lun 27 Jan - 19:48

Moi non plus d'ailleurs x') J'y pense jamais

_________________
-x'Rythm~Yo0b' sur COD BO WII : 3334-0329-2631
-Yoobos sur COD BO II PS3 : Yoob-os
-Skype : yoobos.yoob

Je suis ce que vous croyez et je suis tout le contraire...
"Comme je le dis souvent : Pardonne à tes ennemis mais n'oublie jamais leur nom."
avatar
Yoobos
Administrateur
Administrateur

Musique favorite : Euh...
Messages : 804
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 19
Localisation : Je ne sais pas.

Identification-Game
Identification-Game: Yo0b'// Yoobos // Yoob-os // x'Rythm~Admin // -Organisateur tournoi-

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnage principal de la trame, Nazarok Heldarn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum