Le règlement

Aller en bas

Le règlement

Message par Karnak - ExHarmoniæ le Dim 10 Fév - 1:03

Salut à vous, chers camarades !

Tel que vous l'avez très certainement remarqué à la lecture du titre de ce sujet, c'est à travers cette charte que seront réglementées toutes vos actions et que vous finirez violemment jugés et châtiés pour la bonne grâce de notre saint Ordre. C'est pourquoi, soutenus aimablement par nos nobles hordes de répression, nous vous encourageons fervemment à suivre les quelques règles administratives qui seront ci-décrites.

(En réalité (je m'extirpe un bref instant de ma condition divine afin de vous témoigner ces mots), il s'agira surtout d'être en mesure, au biais de ces dictatoriales maximes comportementales, d'éviter certains posts qui pourraient s'avérerblessants à l'égard de quelqu'un.)


Règles de base :

/-1-/
Interdiction formelle de toute image, vidéo ou autre format quelconque ayant attrait à du R-18 (mais tel que me le confère mes pleins pouvoirs, je vous autorise à m'envoyer cela en pri...). J'ose espérer, pour des raisons éthiques logiques, que cela puisse rester tout à fait compréhensible, alors je ne vais pas trop m'attarder là-dessus.
Notez simplement, estimé concitoyen, que ce point n'interdit nullement les commentaires jouant sur de l'humour noir ou salace tant que ces derniers ne touchent personne ou ne sont pas trop marquants, et la cour s'offrira le plaisir de juger cela en toute impartialité par son opinion absolument arbitraire, bien entendu.

/-2-/
Interdiction formelle d'effectuer un 'double-post' / ''add-post'' / etc. (nommez ça comme vous le souhaitez.).
Je m'explique :
Un 'double-post' représente le fait d'envoyer un nouveau message à la suite à une erreur ou afin d'ajouter des informations complémentaires au premier post en date. Puisque j'estime moi-mêmes que mes explications sont assez vagues, je vous avance ce doucereux et splendide exemple de mon crû pour illustrer ce point :
-Karn- 15:01 > En cette tendre journée ensoleillée, je déguste en présence de notre bon consul suprême Yoobos un agréable steak-tartare de bœuf agrémenté d'une croquante slade verte.
(À cet instant, c'est le drame. Ma grandeur perçoit avec effroi la faute réalisée après envoi de ce texte succinct d'importance capitale et s'empresse d'immédiatement la corriger en répondant.)
-Karn- 15:02 > salade*, mes sincères excuses.
C'est en vue d'esquiver cet infâme parasite que nous avons mis en place, à la suite d'harassantes négociations avec les plus grandes éminences du consulat, le glorieux bouton 'ÉDITER' qui vous permet tout de modifier à votre guise votre texte (détruisant ainsi toute possibilité que ces ignobles doublons puissent naître). Celui-ci survole de peu vos messages, étant placé dans le coin supérieur droit de ces derniers.
Je tiens à ajouter que même si cette peste peut vous sembler à première vue bien secondaire, elle s'avère être d'une imposante dangerosité pour l'intégralité de notre structure sociétale, rongeant vicieusement nos esprits et les enchaînant au sein des tumultes de l'incompréhension et de l'obscurantisme.
C'est pourquoi nous vous encourageons vivement à suivre ces consignes, sinon quoi de lourdes sanctions, visant à soutenir le bien commun et l'équilibre mondial, pourraient être dirigées contre vous, cher concitoyen.

/-3-/
Interdiction formelle, selon l’alinéa 810-B24 du troisième livre de Code, de toutes autres formes d'illégalités se rapportant au racisme, à la violence ou à diverses insultes et provocations. De plus, n'oubliez pas de louer cinq fois par jour le consulat pour sa justesse et sa noblesse d'acte et de morale.
Toutes dérogations à ce sujet seront prises très au sérieux.
Avant toute choses, rappelons que l'acceptation (et le culte totalitaire) forment la base saine d'une bonne entente communautaire.

/-4-/
Interdiction formelle de toute forme langage extraterrien tel que celui dit 'SMS'.
Notre impériale civilisation ne doit se laisser gangrener par l’infamie de l'inculture, et c'est en quoi ce point se porte garant de la lourde tâche de devenir un étendard de justice.
Il n'y aurait nulle pitié, nulle erreur ne sera transigé, nul défaut au sein de vos syntaxes ne seront acceptées ; toutes fautes vous conduiront vers les bas-fonds où, croupissant dans une geôle dépourvue de toute lumière, vous supplierez les rares oiseaux qui se pointeront à vos barreaux pour vous voler votre pain de vous achever...
Certes, hum, il semblerait que j'ai laissé mes émotions m'emporter, milles excuses, cher concitoyen.
En tant que dirigeant magnanime à la conscience humaniste, je sais remarquer qu'il est parfois bien dur de rédiger un texte quelconque rutilant de perfection orthographique et grammaticale. C'est pourquoi le consulat choisit de ne pas non plus exiger l'impossible de votre part. Vous ne serez pas bannis à cause d'un vulgaire, même si ça ne l'est pas, oubli d'accent. Ni pour cinq ou six fautes en un paragraphe, quoi que cela s'avère inquiétant.
Des mesures ultimes de répressions seront envisageables dans des cas exceptionnels, si vous daignez à ne jamais effectuer d'effort et que vous laissez perpétuellement vos messages sans l'once d'une attention stylistique. N'importe qui est capable de s'exprimer correctement, nous avons foi en vous.

/-5-/
Le suprême exil du post nécromantique.
J'ajoute ici une 5ème règle qui est due au fait que le forum commence désormais, malgré toute la poussière de son inactivité constante, à se bonifier comme un bon vin, gagnant progressivement en âge. Mais alors, que représente le terme de 'post nécromantique' ayant déjà fait imploser vos cerveaux à sa simple lecture (veuillez excuser mon appellation de ce sujet de désordre, mais il faut des paroles de choc pour se liguer contre les vrais maux de ce monde.) ?
Il s'agit bêtement du fait de réanimer un topic très ancien sur lequel personnes n'a plus interagi depuis des lustres. Vous interviendriez ici inutilement avec des protagonistes totalement inactifs, faisant resurgir au top d'un secteur du forum un sujet mort.
N'ayez crainte, par généreuse bonté d'âme, j'accepte de vous imager mes dires :
-Inconnu007- 17:12 - Mardi 7 décembre 1842 > Que pensez-vous de 'sujet' ? Pour ma part, 'explication de son pt de vue'.
-Karn- 13:15 - Dimanche 14 avril 2013 > Alors d'après moi (*fait sont grand docteur sur la thématique donnée*), je pense que tu as tort sur certains points. Par exemple, lorsque tu cites 'reprend l'un des arguments de Inconnu007' et donc ... etc.
Voilà, je pense que vous aurez compris. Même si cela reste fortement caricatural, il s'agit plus particulièrement de rester clair.

Si l'un de ces quelques points vous turlupinent néanmoins à la suite de mes pourtant glorieusement limpides explications (déshonneur, diffamation, infamie!), je vous invite à poser vos question dans le topic juxtaposé à ce règlement dans la catégorie de notre sublime charte.

- Notez aussi que ce règlement restera sujet à de continuelles évolutions. Certaines règles peuvent toujours être ajoutées s'il m'en vient l’obligeance. -

Règles de post - le résumé concis

/-1-/ À bannir de toute urgence :
'le double-post' / 'necro-post' >> cf. : plus haut.

/-2-/ Prenez garde :
Flood formellement interdit. J'imagine que vous comprendrez. Je vous remercie d'avance pour ne pas spammer avec des messages de deux mots.
Au cas contraires, vous vous exposer aux foudres divines, risquant ainsi d'être rappelé à l'ordre, être réprimandé, rétrogradé et sanctionné (le pouvoir muhu ~).

/-3-/ Demande inférieure :
Tentez de prendre soin de ne pas trop tout de même vous éloigner de la ligne directrice d'un sujet lorsque vous postez, sinon quoi la discussion risque de gentiment devenir bizarre et gênante, rassemblant divers avis ou paroles n'ayant rien à voir.
(Ex : ne pas commencer à parler du problème de la pédophilie au sein des domaines religieux sur une présentation.. (les accusés ciblés se reconnaîtront))

/-4-/ Ultime demande, primordiale :
Respect des autres. Cette règle semble logique. Merci d'en tenir compte.

==BREF RAPPEL CONCERNANT LES PRÉSENTATIONS==
> Pour les nouveaux arrivants, même si cette thématique semble avoir très bien été comprise en général :
--Il faut vous présenter avant de pouvoir poster sur les différents topics du forum.
> Pour les anciens :
--Règle plutôt mal comprise sur laquelle mon aimable confrère Yoobos a légèrement eut à s’énerver : le topic de recrutement est exclusivement réservé aux tout nouveaux arrivants et aux admins qui leur fournissent des réponses claires à leurs candidatures. Merci d'attendre la venue d'une éventuelle présentation pour accueillir, embrasser, embarrasser, aider, négocier avec, apprendre à, festoyer avec, réprimander, rire avec, brûler ce nouveau membre de notre sinistre groupuscule.


Je pense être arrivé au bout de mes peines, ce règlement reflétant désormais à la perfection l'immensité de mon âme, la gloire de mon culte, l'impériosité de mes valeurs et... pardonnez, je m'égare.
Mais je vous remercie pour votre lecture et votre attention citoyen, tout en espérant que vous suivrez à la lettre ces quelques règles.
(Sinon la sentence sera effroyable, huhu. ~)





-ExHarmoniæ, consul et leader suprême-


Dernière édition par Karnak le Dim 27 Nov - 23:08, édité 1 fois (Raison : Il fallait rétablir la sainte gloire de l'Ordre.)

_________________
Suprême leader universellement et sempiternellement adulé par le fanatisme sans borne de ses guerriers pour ses valeurs et son éthique irréprochables (ha wé dkr pk pa).



'Perle de lune.
Lune de fiel.
avatar
Karnak - ExHarmoniæ
Fondateur
Fondateur

Plateforme de jeu : PS4 ; PS3 ; PC
Musique favorite : Birth and Death of the Pillars of Creation.
Messages : 1051
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 22
Localisation : Au sein de mon antre macabre.

Identification-Game
Identification-Game: Evertythiiiing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xrythmteam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum